La Manufabrik à Nice

Au coeur du quartier de l’Ariane à Nice, l’association est au côté des habitants du quartier de l’Ariane réunis souvent […]

un article du projet
La Manufabrik à Nice

Au coeur du quartier de l’Ariane à Nice, l’association est au côté des habitants du quartier de l’Ariane réunis souvent dans leur local « l’Utopie ».

Ils ont initié des groupes de travail autour des questions de propreté, de logement, d’éducation, d’emploi, de santé. La participation active est donc possible dès l’instant où l’espace et le temps sont au service de la relation, et le plaisir d’être et de faire ensemble en devient le moteur. La confiance se crée alors naturellement.

La ManuFabrik est une association loi 1901 ayant pour champ d’action l’éducation populaire. Par éducation populaire, nous n’entendons pas l’éducation du peuple, mais l’utilisation de méthodes et contenus qui sont populaires (en opposition à expertise élitiste). Composée d’hommes et de femmes et de femmes et d’hommes, (besma, christophe, guillaume, jérôme, richard, roberto, …) motivé(e)s et engagé(e)s dans la (r)évolution sociétale, agissant à différents niveaux d’actions et dans de multiples directions (outils d’animations, théâtre(s), récup-réemploi, développement des logiciels libres, cuisine …), formant un groupe hétérogène et complémentaire.

Vous pouvez aller faire un tour sur leur site http://www.lamanufabrik.net/